Pourquoi juin est-il le mois des fiertés ? copertina

Pourquoi juin est-il le mois des fiertés ?

Pourquoi juin est-il le mois des fiertés ?

Ascolta gratuitamente

Vedi i dettagli del titolo
Chaque année, le mois de juin se pare de drapeaux arc-en-ciel, de slogans engagés et de marches hautes en couleurs. Mais pourquoi célèbre-t-on les fiertés LGBTQIA+ précisément en juin ? Dans cet épisode, on vous explique d’où vient ce mois pas comme les autres , et pourquoi il reste essentiel, encore aujourd’hui. Le mois des fiertés, ce n’est pas juste des paillettes et des parades. C’est un héritage militant, et un cri collectif pour dire : "on est là, on est fièr·es, et on ne reculera pas." Pourquoi on parle de “fiertés” LGBTQI+ ? Pourquoi cette date ? Écoutez la suite de cet épisode de "Maintenant vous savez". Un podcast Bababam Originals, écrit et réalisé par Maële Diallo. Première diffusion : juin 2024 À écouter aussi : ⁠⁠Qu’est-ce que la gamophophie, qui nuit à votre couple ?⁠⁠ ⁠⁠Y a-t-il vraiment de plus en plus de rats dans nos rues ?⁠⁠ ⁠⁠Mayotte : l'épidémie de choléra peut-elle gagner la métropole ?⁠⁠ Retrouvez tous les épisodes de ⁠⁠"Maintenant vous savez".⁠⁠ Suivez Bababam sur ⁠⁠Instagram⁠⁠. Learn more about your ad choices. Visit megaphone.fm/adchoices
adbl_web_anon_alc_button_suppression_t1
Ancora nessuna recensione